Guide Zones & Plafonds Pinel 2019

Téléchargez gratuitement

Avez-vous déjà investi dans l'immobilier ?*

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation.
N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

Cette simulation est communiquée seulement à titre indicatif, elle est établie sur la base des informations que vous avez saisies dans le formulaire. Cette information ne constitue en aucune façon un engagement de financement.

 

Il faut garder à l’esprit que l’objectif principal de la loi Pinel 2019 est de favoriser l’investissement dans la construction de logements neufs dans des zones du territoire français où la demande locative est plus importante que l’offre. Le gouvernement a ainsi divisé la France en 5 zones, selon leurs besoins spécifiques en logements disponibles à la location et les prix des logements:

 

Dénomination de   la Zone Pinel Zones loi Pinel 2019
Zone A  Agglomération de Paris, la Côte d’Azur, la partie française de l’agglomération genevoise, certaines agglomérations ou communes où les prix des   logements sont très élevés.
Zone A bis  Paris et 76 communes des Yvelines, des Hauts de-Seine, de Seine-St-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise.
Zone B1  Certaines grandes agglomérations dont les loyers et le prix des logements sont élevés, une partie de la grande couronne parisienne non située   en zone A bis ou A, quelques villes chères, les départements d’Outre-Mer.
Zone B2  Centres villes de certaines grandes agglomérations, grande couronne autour de Paris non située en zone A bis, A et B1, certaines communes où   les loyers et les prix des logements sont assez élevés, communes de Corse non situées en zones A ou B1.
Zone C  Reste du territoire hors du zonage Pinel.

 

À quoi correspond le zonage Pinel ?

 

Le zonage de la Loi Pinel 2019 est plus souple que celui suivant la loi Duflot. Il limite les zones en fonction de l’offre et de la demande de logements. Cette mesure permet de vous assurer la location de votre bien puisque vous ne pourrez réaliser votre investissement uniquement dans une zone où la demande existe réellement, ces zones sont les endroits où il existe une certaine tension immobilière.

 

L’assouplissement du zonage Pinel vis à vis du zonage Duflot passe par un changement de catégories de certaines villes. En effet, afin d’améliorer les plafonds Pinel de loyers et obtenir une meilleure rentabilité d’investissement, certaines villes classées B1 sont passées A. Ainsi, la loi Pinel vous permet de louer votre bien avec l’acquisition d’un meilleur loyer grâce à la modification du zonage Pinel 2019.

 

Les avantages du zonage Pinel 2019

 

La mise en place de ce zonage en loi Pinel 2019 présente deux principaux avantages. Premièrement, la loi Pinel pousse les investisseurs à effectuer leur placement dans une des zone Pinel où la tension locative et la demande sont sérieuses. Les zones Pinel 2019 les plus prisées sont donc privilégiées par les contribuables qui vont palier au déséquilibre du marché locatif. Au niveau des investisseurs, le zonage de la loi Pinel 2019 leur assure d’investir dans un bien qu’ils pourront facilement louer puisque situé dans un secteur très prisé.